Politique d’expédition

Les offres de vente en ligne présentées sur le site sont réservées aux consommateurs résidant en France métropolitaine et Outre-mer (Guadeloupe, La Réunion, Mayotte, Martinique, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, Guyane française, Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, Wallis-et-Futuna, Terres australes françaises), ou dans un pays membre de l’Union européenne, et pour des livraisons dans ces mêmes zones géographiques.

La livraison s’entend du transfert au Client de la possession physique ou du contrôle du Produit.

Mode d'expédition et frais d'envoi :

L’Exploitant prépare les commandes avec soin, emballe chaque produit dans un écrin glissé dans une enveloppe, et vous propose les modes de livraison suivants :

  • En France métropolitaine, la livraison locale est offerte pour le code postal 53210. Les commandes sont déposées directement dans la boîte aux lettres du client.
  • En dehors de ce code postal, en France métropolitaine :
– Envoi en lettre verte avec suivi La Poste : frais d'envoi 2,90€ pour les commandes de moins de 50€ d'achat. Livraison offerte dès 50€ d'achat. Livraison en J+3 à J+8 (délais indicatifs).
– Envoi en Colissimo La poste : frais d'envoi 5,25€ pour les commandes de moins de 100€ d'achat. Livraison en Colissimo offerte dès 100€ d'achat. Livraison en 48H, soit 2 jours ouvrables.
– Envoi en Colissimo La Poste avec signature : frais d'envoi 7,90€. Livraison en 48H, soit 2 jours ouvrables. Remise contre signature.
  •  En Outre-mer (Guadeloupe, La Réunion, Mayotte, Martinique, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, Guyane française, Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, Wallis-et-Futuna, Terres australes françaises) :
– Envoi en lettre verte avec suivi La Poste : frais d'envoi 8,50€. Livraison en J+5 à J+12 (délais indicatifs).
– Envoi en Colissimo La poste : frais d'envoi 12,65€.
– Envoi en Colissimo La Poste avec signature : frais d'envoi 15,55€.
  •  En Europe : envoi des commandes en lettre suivie par La Poste. Les frais d'envoi s'élèvent à 5,95€.
– Envoi en lettre verte avec suivi La Poste : frais d'envoi 8,25€. Livraison en J+3 à J+10 (délais indicatifs).
– Envoi en Colissimo La Poste avec signature : frais d'envoi 14,85€. Livraison en J+3 à J+15 (délais indicatifs).

Toutes les commandes sont envoyées par la Poste. Le numéro de suivi est envoyé au Client par email (et par SMS si le Client a sélectionné cette option).

Les frais d’envoi sont précisés lors de la finalisation de la commande et sont acceptés par la validation de la commande.

Délais de fabrication et de livraison :

Sauf période de congés (annoncée en 1ère page du site, le cas échéant), les produits sont fabriqués et expédiés sous 1 à 3 jours ouvrés, puis sont livrés par La Poste sous 2 à 8 jours ouvrés en moyenne. Le Client reçoit donc sa commande sous un délai de 3 à 11 jours ouvrés.

L’Exploitant s’engage à expédier les Produits conformément aux délais annoncés, sous réserve que le paiement de la commande n’ait pas été préalablement refusé.

Cependant, si un ou plusieurs Produits ne pouvaient être livrés dans le délai initialement annoncé, l’Exploitant adressera un email indiquant au Client la nouvelle date d’expédition et de livraison estimée.

Les Produits seront livrés à l’adresse indiquée par le Client lors de sa commande. Il lui appartient donc de vérifier que cette adresse ne contient pas d’erreur. La responsabilité de l’Exploitant ne pourra être engagée si l’adresse communiquée par le Client est erronée, empêchant ou retardant ainsi la livraison.

Aucune livraison ne sera effectuée à une boîte postale.

L’Exploitant ne pourra être tenu pour responsable de la dégradation des produits survenue au cours du transport.

A la livraison, il appartient au Client de vérifier que les Produits livrés sont conformes à sa commande et que le colis est scellé et non endommagé. Si ce n’est pas le cas, le Client doit impérativement, avant ouverture du colis, faire dresser par le facteur ou la Poste, un procès-verbal de spoliation. Aucune réclamation sur la quantité ou l’état du Produit ne sera admise si la réclamation n’a pas été portée sur le procès-verbal. Ce document est indispensable à toute réclamation auprès des services de la Poste. Si le colis était vraiment très endommagé, nous vous recommandons de vérifier son contenu, en présence du livreur, et le refuser si le contenu est endommagé pour que l’Exploitant puisse faire une réclamation auprès de la Poste.

Dans de tels cas,

le Client doit avertir l’Exploitant dans les 24H après réception du colis, par mail ou courrier, de la nature des dommages, avec photos à l’appui, description des faits et en indiquant le N° de commande, la date de livraison, et ses coordonnées complètes.
Un colis dont le contenu endommagé lors du transport doit impérativement être refusé au service de livraison pour un retour à l’Exploitant. A partir du moment où le colis est ouvert, les frais de retour sont à la charge du Client, dans le cas contraire les frais sont pris en charge par La Poste. Tout risque lié au retour du produit est à la charge du Client.